Menu Fermer

Des moments d’amitiés

Nous n’allons pas revenir ici sur le grand esprit qui gouverna à l’organisation des 6 jours d’Antibes. Nous en avons largement parlé dans la pages au sujet de sa charte. Au delà pourtant, les courses et les marches d’hyper endurance sont toujours bien plus qu’une épreuve. On s’y retrouve autant autour d’un esprit du dépassement de soi et d’une passion commune pour l’athlétisme. On y partage aussi et il est question d’émotions et d’amitiés.

Il suffit de se souvenir de quelques phrases issues du livre d’or d’alors pour réaliser combien l’événement était une réussite à tout point de vue. Inutile de dire que les qualités humaines de l’organisateur autant que celles des bénévoles dont il avait su s’entourer ont joué à plein dans la grande satisfaction qu’exprimaient le public comme les participants.

Témoignages : quelques extraits du Livre d’or

 » Quelle aventure magnifique, sportivement, humainement… mentalement ! Que de rencontre de coureurs avec des profils si différents mais tous unis dans un même effort ! »

« …Encore bravo à toute ton équipe, qu’elle conserve son sérieux dans l’organisation et la qualité affective que vous savez donner à cette belle famille dont j’ai vraiment la sensation de faire partie aujourd’hui… »

« D’abord, un immense merci pour cette organisation parfaite, à toi mais aussi bien sûr à toute l’équipe de bénévoles… vous faites un travail extraordinaire dans une magnifique ambiance. »

« …J’ai vécu une formidable aventure, dans un cadre magnifique et dans une ambiance, conviviale, amicale, que nous avons beaucoup appréciée. »

Il y a eu des centaines de témoignages. Nous n’allons pas tous les citer mais on devine, à travers les mots, l’émotion autant que les souvenirs indélébiles laissés par les 6 jours d’Antibes. Même si les participants ne parvenaient pas toujours à atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixés, le chemin parcouru, l’effort, pouvaient être à eux seuls la plus grande des récompenses. Et pour de nombreux participants, le petit pincement d’un au-revoir ou d’une déception face à l’immense défi, sonnait déjà comme un rendez-vous pris pour la prochaine année.

Il faut redire ici que tout cela n’aurait pas été possible sans l’initiative de l’organisateur et du passionné : Gérard Cain. D’ailleurs, tous les participants n’ont pas manqué de le remercier et de le saluer tout au long de ces années. Pour continuer de suivre son parcours, ses exploits mais aussi ses écrits voici l’adresse de son site officiel : gcain.com